article décembre 2018
Tuesday, 27 August 2019 15:25

 

Chaque année partout dans l’hémisphère nord, c’est le même refrain. Le mois de décembre est attendu avec impatience. La fin de ce mois est l’occasion de fêtes joyeuses. Ces fêtes célèbrent la fin de la grisaille du froid et de la nuit et pour beaucoup l’espérance d’une année meilleure, d’un monde meilleur. Depuis le monde Romain et ses saturnales la fin Décembre est l’occasion de danser et de chanter. En venant le 9 Décembre à l’ EHPAD de Marly La Ville nous savions que, avec trois semaines d’avance, nous allions donner un peu de ces plaisirs à nos anciens.

 

La vue de leurs sourires, leurs applaudissement nourris, les échanges que nous avons eus avec eux et pour certains les pas de danses esquissés, nous ont conforté dans l’orientation de la Guirlande Francilienne. Oui, les membres de la Guirlande Francilienne, s’ils aiment danser, aiment par-dessus tout partager joie et sourires, amitiés et attentions avec tous petits et grands, jeunes et anciens.

 

En animant cette après-midi à l’ EHPAD Marcel Achard, nous nous dîmes qu’il y avait surement à Marly des personnes susceptibles de nous rejoindre pour de tels petits plaisirs. Nous pensons déjà en effet à l’animation du prochain carnaval et avons un projet de festival international (mais chut !).

 

Cela vous tente ?

 

Le début de l’année est propice aux bonnes résolutions… Alors n’hésitez plus venez nous rejoindre le Mardi soir au Cosec de 20h30 à 22h15.

 

Bonnes fêtes de fin d’année et Joyeux Noël.