Mars 2013
Written by GP   
Monday, 22 July 2013 09:33

 

Cette première moitié de l’année 2013 aura été une période de premières pour la Guirlande Francilienne. Première pour les nouveaux adhérents de cette année qui montèrent pour la première fois sur les planches lors du rituel Carnaval de Marly la Ville, première également pour la Guirlande Francilienne lors du festival de l’école de musique.

En effet, nous avions répondu positivement et avec joie à la demande des professeurs d’animer par nos danses la partie de leur spectacle consacré aux chants et aux musiques de la renaissance.

C’est en effet toujours avec joie que nous acceptons de telles collaborations qui permettent aux uns et aux autres de découvrir et d’apprendre à apprécier des univers artistiques différents.

D’autre part c’était aussi un challenge que d’apprendre en relativement peu de temps branles et pavanes. (heureusement que nous avons échappé au rigaudon !). Certes ces danses sont également des danses traditionnelles que nous aimons à faire revivre, mais les chorégraphies qui ont triomphé de l’usure du temps (plus de cinq cent ans) sont plutôt celles des gentes damoiselles et gents damoiseaux et des danses de cour.

Partant le trimestre fût bien chargé puisque nos répétitions mêlaient danses de Carnaval ( le thème de cette année étant le Carnaval de Rio) et des danses telles que le « Tourdion » ou « Belle qui tient ma vie »

Parallèlement il fallait préparer costumes de Brésiliens ( et Brésiliennes !) et costumes renaissance..

Finalement La Guirlande Francilienne a tenu son pari. Le même jour les danseuses et les danseurs se transformèrent successivement en Brésiliens pour le Carnaval et en pages et dames de la renaissance pour le festival de l’école de musique.

 

Ceux pour lesquels c’étaient le premier spectacle redoublèrent d’ardeur et reçurent leur part d’applaudissements bien mérités

.

La Guirlande Francilienne tient à les remercier et à remercier les professeurs de musiques et de chants d’avoir eu cette bonne idée que de nous proposer de monter quelque chose ensemble.

Si vous aussi vous aimer relever des défis, si vous aussi vous souhaitez découvrir de nouveaux univers, il n’est pas trop tard pour nous rejoindre chaque Mardi de 20h30 à 22h au Cosec.

Last Updated on Monday, 22 July 2013 09:38